La Fiat Punto a été sanctionnée par une note de 0 étoile au dernier crash test Euro NCAP

La Fiat Punto a été sanctionnée par une note de 0 étoile au dernier crash test Euro NCAP

La série des derniers crash tests Euro NCAP a révélé des différences énormes entre les différents véhicules testés. Cette fournée de tests concerne tout autant des nouveautés que des modèles déjà commercialisés depuis un certain temps, ce qui est le cas de la Fiat Punto apparue sur le marché sous le nom de Grande Punto en 2005.

Voici la liste des véhicules ayant obtenu 5 étoiles :

-Hyundai Kona

-Kia Stinger

-BMW Série 6

-Jaguar F-Pace

-Kia Stonic avec Safety Pack

-Toyota Yaris

On passe ensuite sur les voitures classées 4 étoiles Euro NCAP sur 5 :

-Toyota Aygo avec Safety pack

Voitures classées 3 étoiles :

-nouveau Dacia Duster

-Toyota Aygo sans Safety Pack

-Alfa Romeo Giulietta

-Ford C-Max

-Ford Grand C-Max

-Opel Karl

-DS 3

-Kia Stonic sans pack Safety

Ces différents modèles sont certains s’approchent de la fin de carrière n’arrivent pas à obtenir les 5 étoiles. C’est différent pour le Dacia Duster de nouvelle génération, mais basé sur l’ancien modèle et pas très poussé au niveau des équipements de sécurité actifs. La notation des crash tests Euro NCAP a évolué ces dernières années. Comme on peut le voir pour le Kia Stonic, un pack optionnel d’équipements de sécurité peut permettre de passer de 3 à 5 étoiles !

Le moins bon résultat qui ressort des derniers tests est celui de la Fiat Punto : sa version 2017 obtient tout simplement aucune étoile au crash test Euro NCAP ! Une sanction pour un modèle vieillissant.

Elle obtient un 0 car elle ne propose aucune aide à la sécurité, hormis l’oubli de bouclage de ceinture pour le conducteur. C’est faible désormais pour une citadine commercialisée en 2017.

Si la sécurité fait partie de vos critères d’achat, voilà qui pourra vous aider à l’heure du choix. Pour consulter la liste d’autres modèles, vous pouvez visiter le site EuroNCAP.