Audi SQ2

Audi SQ2

Lancé en 2016, le SUV urbain Audi Q2 devrait prochainement intégrer une version sportive, logiquement appelée Audi SQ2. Ce n’est pas le cas de son grand frère Q3, qui a sauté la casse SQ3 pour être proposé directement en RS Q3 !

Rien ne dit qu’un RS Q2 ne pourrait apparaître plus tard, mais dans l’immédiat les images de prototypes qui circulent confirment bien l’arrivée d’un SQ2. En toute logique, le nouveau SQ2 devrait récupérer le 2.0 TFSI de 310 ch de l’Audi S3 restylée. La puissance passera bien évidemment aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission intégrale Quattro. Avec 400 Nm de couple, les accélérations et les valeurs de reprises devraient être détonnantes.

Au niveau concurrence, le SQ2 ira jouer sur le terrain d’un Mini Countryman John Cooper Works.

Esthétiquement, ce SQ2 se démarquera par un kit carrosserie S complet, une grille de calandre spécifique et des jantes alliage inédites. Sans oublier les doubles sorties d’échappement arrière qui vont bien. Il y aura également les coques de rétroviseurs en aluminium poli et les extensions d’ailes couleur caisse.

Ce futur SUV sportif a été aperçu plusieurs fois sur le Nürburgring : il ne se contentera donc pas d’une plastique avantageuse et d’une puissance élevée.

La date de sortie de l’Audi SQ2 n’est pas encore officielle, mais on sait qu’elle interviendra au courant de l’année 2018. Au niveau du prix, il devrait être salé. On parie sur quoi, 45.000 euros ?

Sur les onze premiers mois de 2017, l’Audi Q2 se classe à la 58 ème position des ventes sur le marché français avec 8753 exemplaires. Il est juste derrière la petite A1, avec un très faible écart. Mais avec 11206 ventes, l’A3 demeure l’Audi la plus vendue en France.

 

Audi SQ2

Audi SQ2


Audi SQ2

Audi SQ2


Audi SQ2

Audi SQ2


Audi SQ2

Audi SQ2


Audi SQ2

Audi SQ2


Audi SQ2

Audi SQ2


Mots clés pour ce billet :