La nouvelle Alpine A110 plus belle voiture de l'année

La nouvelle Alpine A110 plus belle voiture de l’année

C’est finalement l’Alpine A110 qui a obtenu la faveur des internautes en obtenant le titre très convoité de plus belle voiture de l’année 2017 ! On aura eu chaud, car après l’élimination de la Mazda MX5 RF il ne restait plus que des SUV face à notre Alpine A110…

Le design neo-rétro a donc séduit les internautes, qui ont vu renaitre une sportive mythique. Ce prix est donc une excellente nouvelle pour la marque Alpine, dont le retour est aussi accompagné d’un carnet de commandes encourageant.

Relancer une icône sportive comme l’A110 est un défi passionnant. Il s’agit de ne pas oublier l’histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d’aujourd’hui. L’engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l’ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l’excellence et de l’élégance à la française, Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Dans un premier temps, la nouvelle Alpine A110 est commandable exclusivement avec le nouveau moteur 1.8 TCe avec un niveau de puissance de 252 ch. Une version plus musclée de 280 voire 300 ch devrait suivre. Alpine pourrait aussi nous gratifier d’une version découvrable qui trouverait sans mal ses adeptes, avec une rivale toute trouvée : la Porsche 718 Boxster.

Dans un second temps Alpine tentera aussi d’augmenter son volume de production en se lançant dans des modèles moins sportifs mais générateurs de volumes et de marges : les SUV premium.

La nouvelle Alpine A110 plus belle voiture de l'année

La nouvelle Alpine A110 plus belle voiture de l’année


Mots clés pour ce billet :