Une Tesla Roadster en orbite autour de la terre

Une Tesla Roadster en orbite autour de la terre

Une Tesla Roadster en orbite autour de la terre

Ground Control to Major Tom
Ground Control to Major Tom
Take your protein pills and put your helmet on…

Pour ceux qui l’auront reconnue, il s’agit du fameux titre Space Oddity du regretté David Bowie. Un titre censé être actuellement diffusé par une Tesla Roadster en orbite autour de la terre !
Vous pouvez donc voir cette vidéo mais aussi vous connectez au Watch Live en direct, avec le mannequin Starman tranquillement installé au volant de la Tesla Roadster. L’écran au centre de la planche de bord indique un message inédit en automobile : “Don’t Panic” !

Ce coup de pub fabuleux est bien évidemment l’initiative d’Elon Musk, patron charimastique et inventif de Tesla mais aussi de Space X. La fusée Falcon Heavy est la fusée la plus puissante du monde, et a effectué un premier vol mardi 6 février tout en lançant ce roadster rouge cerise en direction de Mars. Lors du lancement, la fusée Falcon Heavy atteignait plus de 1700 km/h à une altitude de 15,5 km, et plus de 9000 km/h à 81,36 km au-dessus de la Terre…

Ce qui démarque ce lancement, outre la puissance de la fusée et la mise en orbite d’un roadster ( ! ), c’est la récupération de deux des trois boosters de lancement qui ont atterri simultanément. Il s’agit de l’un des points cruciaux pour réaliser des économies importantes sur le budget d’un lancement. Voilà qui permet à Space X d’annoncer la possibilité de lancer des charges supérieures à celle d’une fusée Delta IV Heavy pour un coût trois fois plus faible. Mais pour transporter des humains sur la lune ou vers la planète Mars, Elon Musk utilisera une autre fusée, tout simplement appelée “Big Fucking Rocket” pour “putain de grosse fusée”.

« J’adore l’idée d’une voiture dérivant apparemment à l’infini dans l’espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d’années » avait déclaré Elon Musk l’année dernière. Et vous, vous en pensez quoi ?