La Skoda Fabia restylée abandonne le diesel

Skoda Fabia restylée

Skoda Fabia restylée

Le salon de Genève se rapproche, et en voici l’une des nouveautés : la Skoda Fabia restylée. Esthétiquement la citadine tchèque nous revient avec des évolutions légères. 

Les phares avant sont revus avec une nouvelle signature lumineuse à led, et les feux arrière reçoivent également des led pour la toute première fois. De nouvelles jantes alliage sont ajoutées au catalogue, avec une monte 18 pouces également inédite. Ces nouveautés se retrouvent également sur la variante break : la Skoda Fabia Combi 2018.

Dans l’habitacle, la Fabia 2018 reçoit une sellerie bi-ton, un habillage revu de la console centrale et un dessin de l’instrumentation redessiné. Le système d’infodivertissement profite d’un nouvel écran de 6,5″, d’Apple CarPlay, d’Android Auto, de MirrorLink et SmartGate.

Les équipements de sécurité sont plus nombreux : Light Assist, Rear Traffic Alert, avertisseur d’angle mort et Blind Spot Detection.

Mais ce qui change sous le capot de cette nouvelle Skoda Fabia, c’est l’abandon pur et simple des motorisations diesel ! Le scandale du TDI et l’évolution du marché ont poussé Skoda à se focaliser sur des moteurs essence pour la Fabia restylée. L’offre débute avec le trois cylindres atmosphérique 1.0 MPI proposé en 60 et 75 ch. Les variantes turbocompressées sont plus véloces avec deux niveaux de puissance de 95 et 110 ch. Une boîte double embrayage DSG à 7 rapports sera proposée sur la Fabia TSI 110.

Skoda a déjà vendu un demi-million de sa Fabia 3 depuis le lancement fin 2014.

Skoda Fabia restylée

Skoda Fabia restylée

Skoda Fabia restylée

Skoda Fabia restylée

Skoda Fabia restylée

Skoda Fabia restylée