Guide pratique 2018 : le véhicule de collection

Guide pratique 2018 : le véhicule de collection

Guide pratique 2018 : le véhicule de collection

Voici un guide pratique qui intéressera les possesseurs ou futurs possesseurs de voitures anciennes : le Guide pratique 2018 Le véhicule de collection. Edité par E.T.A.I en partenariat avec les éditions l’Argus de l’assurance, ce guide complet traite de vastes sujets : achat, vente, entretien, restauration, immatriculation, conduite, assurance et fiscalité.

Parmi les intervenants du guide, des spécialistes du domaine, notamment des avocats et assureur spécialisés dans la voiture de collection. La préface est signée par François Melcion, directeur du salon rétromobile.

Et c’est un véritable compagnon de route que ce guide pratique, qui commence avec de précieux conseils pour le choix et l’achat d’une voiture de collection. Même les indécis trouveront plus facilement leur choix avec une méthode simple et rationnelle : choisir en fonction de son profil, de son utilisation et aussi de certains critères techniques. On ne pourra évidemment pas faire la même chose avec une voiture des années 30 qu’avec une des années 70.

Evaluer le coût d’entretien futur, analyser les annonces, contrôler les points importants lors de l’essai : tout est passé au crible. Les achats à l’étranger ou lors d’une vente aux enchères n’auront plus de secrets pour vous. Après l’achat, l’assurance et le contrôle technique auront également leur importance.

Notre avis : La somme de conseils de qualité est impressionnante dans ce Guide pratique, qui servira à tous les phases que peut traverser un collectionneur. Ce guide va de l’achat jusqu’à la transmission à ses héritiers, rien ne manque !

Prix public : 39,00 TTC