Livre : Construire ses voitures en LEGO

Livre : Construire ses voitures en LEGO

Livre : Construire ses voitures en LEGO

Les fans de voitures et de LEGO devraient ouvrir grand les yeux en découvrant cette nouveauté publiée chez E.T.A.I. Peter Blackert est à la fois ingénieur en conception automobile chez Ford, passionné de voitures et passionné de LEGO.

Sa réflexion va beaucoup plus loin que la simple création de modèles réduits de voitures en briques LEGO : il se passionne pour les caractéristiques des matériaux, les barres de torsion, et tout ce qu’un ingénieur automobile peut rencontrer comme type de problématiques dans son métier.

Concrètement, le livre propose des plans d’assemblage détaillés de voitures mythiques, avec trois sections : niveau débutant, niveau intermédiaire et niveau avancé. La présentation est claire et devrait permettre de réaliser les modèles sans trop de problèmes, à condition bien entendu d’avoir un peu d’expérience en assemblage de modèles LEGO.

Au début de chaque modèle, l’auteur présente les grandes lignes des faits marquants sur la voiture choisie. La page suivante présente l’intégralité des pièces nécessaires, accompagnées de leur référence LEGO. Pour un Ford F-150 Raptor 2017, il vous faudra 464 pièces. Il vous est également précisé les autres couleurs disponibles pour les pièces de carrosseries, rassemblées ensemble. Cela facilitera la réalisation d’un des modèles dans une autre teinte de votre choix !

Notre avis : Le concept de ce livre est vraiment très intéressant, et permettra selon son stock de LEGO de réaliser de très beaux modèles sans débourser trop d’argent. LEGO propose de plus en plus de voitures pour passionnés, comme la Porsche 911 GT3 RS qui comporte 2704 pièces et se trouve à 299,99 € sur le LEGO Shop. Avec un peu de patience pour trouver la totalité des pièces, ce livre est donc une mine d’or pour fabriquer de belles voitures en LEGO.
Prix public : 26,00 € TTC, 192 pages

Liste des modèles présentés :
Ford V8 1932 coupé et roadster, Ferrari 488 GBT et 488 Spider, Citroën 2 CV Charleston, Jaguar Type E coupé et roadster, Ford F-150 Raptor 2017, Datsun 240Z coupé, Ferrari 250 GT SWB California Spyder, BMW i8 coupé Hybride, Porsche 911 Carrera 2.7 RS Plymouth 1971 Hemi ’Cuda, Ford GT Le Mans 2016, Bugatti Veyron EB 16.4.