Hyundai Kona Electric : jusqu’à 470 km d’autonomie

Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric

Il est de bon ton de s’afficher sur un salon de l’auto avec des modèles électriques. Pour Hyundai, le Kona Electric arrive donc juste quand il le faut, au salon de Genève 2018. Ce SUV urbain 100 % électrique sera disponible en France dès l’été prochain. Les acheteurs auront le choix entre deux versions qui se distinguent par leur niveau de puissance mais aussi par leur autonomie. Le premier niveau du Hyundai Kona Electric bénéficie d’un niveau de puissance équivalent à 135 ch, et d’une batterie de 39,2 kW qui lui permet de compter sur une autonomie allant jusqu’à 300 km. Cette version semble donc taillée pour aller concurrencer une Renault ZOE dans une perspective d’utilisation urbaine et péri-urbaine. Mais le Kona Electric pourra aussi se présenter comme un petit véhicule familial plus polyvalent avec une version puissante de 204 ch. Cela lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,6 s, contre 9,4 s pour la version de 135 ch.

Autre point fort de cette seconde version, une batterie dont la capacité est portée à 64 kW, ce qui permet de pousser l’autonomie jusqu’à 470 km. On arrive sur un niveau équivalent à des voitures électriques plus grandes et nettement plus chères comme le Tesla Model X ou le Jaguar I-Pace.

La durée de recharge sera logiquement plus conséquente pour la grosse batterie : 9h40 contre 6h10 pour la petite batterie.

Par rapport à un Kona à moteur thermique, le Kona Electric se reconnaît extérieurement par sa calandre fermée, des jantes alliage spécifiques et ses badges sur les ailes avant. Intérieurement, les différences sont assez légères : l’instrumentation est digitale, et le volume de coffre perd une trentaine de litres.

Hyundai n’a pas encore dévoilé les tarifs pour son Kona Electric vendu en Europe, les prix seront compris logiquement entre 35000 et 40000 euros.

Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *