Nouvelle Kia Ceed SW

Nouvelle Kia Ceed SW

Sur le stand Kia du salon de Genève 2018, le constructeur coréen nous présente la déclinaison break de sa compacte Ceed. Cette Kia Ceed SW 2018 revient avec un style dynamique, et un profil qui reste relativement classique. Le décroché des feux arrière semble emprunté à BMW, une influence logique du fait d’un centre de design Kia basé…en Allemagne !

Cette Ceed aura donc perdu son apostrophe, elle s’appelait jusqu’à présent Cee’d. Pas de quoi dépayser la clientèle !

Avec 4,60 m de longueur, la nouvelle Kia Ceed SW 2018 voit sa capacité de coffre progresser pour atteindre les 600 litres. Les fonctionnalités ne manquent pas : banquette rabattable 40/20/40, plancher plat, casier de rangement, hayon motorisé…

Les concepteurs ont aussi mis l’habitacle au goût du jour avec deux écrans tactiles, un système hifi JBL et des services connectés.

De quoi pouvoir concurrencer en Europe les Golf SW et 308 SW. Pas de grosses innovations sous le capot, avec deux diesel de 115 et 136 ch, et trois moteurs essence de 100, 120 et 140 ch. Les acheteurs auront toutefois le choix entre une boîte mécanique et une boîte à double embrayage. La grande nouveauté est l’arrivée d’un système de conduite automatisé avec le “Trafic Jam Assist” capable de freiner, redémarrer et maintenir la Ceed SW dans sa voie.

Produite en Slovaquie, la Ceed SW ne fera certainement pas autant de ventes en France que le Sportage, mais pourra séduire les allergiques aux crossovers. Il faudra attendre jusqu’à la prochaine rentrée pour voir arriver ce nouveau break sur le marché.

Nouvelle Kia Ceed SW

Nouvelle Kia Ceed SW

 

Nouvelle Kia Ceed SW

Nouvelle Kia Ceed SW

 

Nouvelle Kia Ceed SW

Nouvelle Kia Ceed SW


Mots clés pour ce billet :