Volkswagen Touran Connect : nouvelle série spéciale

Volkswagen Touran Connect

Volkswagen Touran Connec

Volkswagen utilise toujours les séries spéciales pour booster les ventes de ses modèles phares. Pour ce printemps 2018, c’est le monospace compact Touran qui s’offre une série “Connect”. Le Touran Connect prend d’ailleurs le relais du Touran Sound : une série spéciale chasse l’autre chez Volkswagen.

Cette série est donc basée comme la précédente sur le Touran Confortline, le modèle coeur de gamme. Cette fois-ci, l’avantage client est annoncé à 1675 euros, contre 1750 euros pour l’ancien Touran Sound.

La dotation est dans le même esprit, avec jantes alliage 16 pouces, badges Connect, Car-Net App-Connect (Apple CarPlay, Google Android Auto et MirrorLink), Abonnement aux Services Mobiles en ligne Car-Net ‘Guide&Inform’ 36 mois, Système de Navigation & Infotainment ‘Discover Media’, caméra de recul, Coupler Box (ce système permet de téléphoner librement en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet. Les principaux avantages sont le faible rayonnement SAR dans l’habitacle ainsi que la qualité du son ), pédalier en inox, sellerie et applications au tableau de bord spécifiques…

Sans oublier la dotation d’origine du Touran Confortline : régulateur de vitesse adaptif ACC avec Front Assist, climatisation automatique, et aide au stationnement avant/arrière et les rétroviseurs rabattables et réglables électriquement.

Prix de départ : 27 490 euros pour un Volkswagen Touran Sound 5 places 1.2 TSI 110 ch BVM6. On retrouvera également les autres motorisations classiques du monospace : 1.4 TSI 150 ch, 1.6 TDI 115 et 2.0 TDI 150 ch.

Notre avis: pas beaucoup d’originalité pour cette série spéciale sur le Touran, mais qui devrait attirer bien évidemment le gros des acheteurs pendant sa durée de vie.