BMW iX3 : le futur SUV électrique made in China

BMW iX3

BMW iX3

BMW présente un concept-car inédit au Salon de Pékin 2018 : le BMW iX3. Un concept 100% électrique, qui préfigure tout simplement l’arrivée d’un nouveau SUV électrique chez BMW dès 2020.

Le conducteur de ce futur SUV devrait profiter d’un certain dynamisme puisque la puissance est annoncée équivalente à 270 ch ! Au niveau batterie, la capacité est annoncée avec une capacité supérieure à 70 kWh, et une autonomie de plus de 400 km. Il s’agirait de la cinquième génération de la technologie eDrive, avec notamment des batteries plus puissantes. BMW promet que ce nouveau modèle sera ainsi plus puissant, plus autonome et plus souple d’utilisation. Avec une borne de recharge rapide à 150 kW, la batterie peut être entièrement chargée en une demi-heure.

Esthétiquement, le nouveau BMW iX3 se démarque d’une version thermique classique par une calandre fermée avec des doubles naseaux particulièrement imposants. Une touche de bleu se retrouve sur la calandre, les bas de caisse et l’extracteur arrière. Ce concept semble donc particulièrement proche du futur modèle de série.

BMW prévoit de commercialiser douze modèles électriques d’ici 2025, nous ne sommes donc qu’à l’aube de cette offensive électrique. Autre info importante : le BMW iX3 sera produit en Chine dans l’usine de Shenyang avec Brilliance Automotive. Ce modèle serait ainsi importé en Europe, une première pour une BMW made in China.

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3

BMW iX3