Kia Niro électrique EV : 450 km d’autonomie !

Kia Niro électrique EV

Kia Niro électrique EV

Kia nous présente la version 100 % électrique de son SUV Niro. Ce Kia Niro EV s’inspire du concept car présenté au CES 2018. Il se distingue des autres Niro par son éclairage à led en forme de flèches, sa calandre spécifique et sa prise d’air cerclée d’une ligne vert fluo. Les jantes sont également spécifiques. La prise de recharge est accessible sur la face avant, sur la partie gauche de la calandre.

Techniquement, un groupe propulseur électrique Kia de dernière génération a été intégré, de même qu’une batterie lithium-ion-polymère haute capacité de 64 kWh. Voilà qui nous amène à une autonomie particulièrement intéressante, annoncée à plus de 450 km en cycle WLTP. Un chiffre à prendre avec des pincettes, car sous réserve d’homologation.

Une version plus basique sera également proposée avec une batterie d’une capacité de 39,2 kWh. L’autonomie serait alors limitée à 240 km, ce qui pourrait suffire pour le quotidien et dans de nombreuses flottes d’entreprises.

La présentation est prévue en octobre au Mondial de l’automobile de Paris 2018, avec une commercialisation au second semestre 2018 en France mais aussi en Corée du sud et sur d’autres marchés.

Reste une inconnue de taille : le prix de ce Kia Niro électrique. Jusqu’à présent le seul modèle électrique de la gamme, le Kia Soul EV, est proposé à partir de 36400 euros. On peut donc s’attendre à des tarifs bien plus élevés au vu du gabarit supérieur de ce Niro. Les prix du Niro hybride débutent à 27450 euros, ceux du Niro hybride rechargeable à 36550 euros.

Kia Niro électrique EV

Kia Niro électrique EV

Kia Niro électrique EV

Kia Niro électrique EV