BMW M5 Competition : 625 ch !

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

Pour ceux qui en veulent toujours plus, BMW Motorsport propose une version encore plus affûtée : la M5 Competition ! Cette version désormais officielle au catalogue remplace ce qui était sur l’ancienne M5 un pack Competition, qui aurait été monté sur 40 % des voitures vendues dans le monde.

Avec cette M5 Competition, BMW Motorsport doit logiquement avoir des ambitions encore supérieures….Deviendra-t-elle la M5 la plus vendue ?

Premier changement de taille sur cette version, la puissance du moteur V8 4.4 litres bi-turbo passe de 600 à 625 ch. Une hausse de puissance de 25 ch, qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/ en 3,3 s et de 0 à 200 km/h en 10,8 s. La vitesse de pointe est également digne d’une supercar avec 305 km/h….

Le couple moteur ne change pas avec ses 750 Nm disponibles de 1800 à 5800 tr/min. La puissance est bien évidemment transmise aux quatre roues motrices, mais que les adeptes de drift se rassurent, un mode propulsion pure est proposé.

Autre changement sur cette M5 Competition : une suspension abaissée de 7 mm, des trains roulants revus par les ingénieurs de Motorsport, avec notamment des ressorts plus rigides de 10 %.

Niveau freinage, les disques de frein en carbone-céramique ne sont pas de série mais en option. La BMW M5 Competition dispose également d’une sortie d’échappement spécifique, avec une sonorité bien à elle.

Les modifications esthétiques sont efficaces et s’accordent parfaitement au style de cette grande berline ultrasportive. Calandre, toit, réroviseurs et extracteurs sont peints en noir brillant. Les jantes alliage 20 pouces inédites s’accompagnent aussi de badges M5 Competition apposés sur la caisse.

Si la production sera lancée en juillet 2018, le prix de cette version n’est pas encore connu.

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition

BMW M5 Competition