Clap de fin pour la Toyota Avensis

Toyota Avensis 2013

Toyota Avensis 2013

La Toyota Avensis quitte le marché européen, mais ne restera pas sans suite. Ces dernières années les constructeurs généralistes peinent à remplacer leurs berlines du segment D, dont les ventes baissent au profit des modèles premium et des SUV.

Citroën n’a pas renouvelé sa C5 dans les derniers exemples en date.

Chez Toyota, l’Avensis qui était proposée en berline et en break était dessinée en France dans le centre de design Toyota de Sophia-Antipolis. Malgré ce centre de design basé en Europe, le style de l’Avensis n’aura jamais convaincu. Ce modèle trop sage sera donc remplacé dans un second temps par un modèle bien connu des américains, la Toyota Camry. Exit le diesel pour cette catégorie : la Toyota Camry arrivera en 2019 avec une motorisation hybride., dès l’année prochaine. Le système hybride avec un 4 cylindres de 2.5 L est bien connu des modèles Lexus ! Reste à connaître les spécifications de ce modèle, et la présence ou non d’une version hybride rechargeable.

Toyota devrait donc viser en priorité les flottes d’entreprises, premiers acheteurs dans ce segment D en France et en Europe. Cette Toyota Camry hybride ne sera pas fabriquée en Europe, mais importée du Japon. Si le style global semble réussi, des détails comme la calandre manquent d’inspiration.

Les prix de cette Toyota Camry 2019 ne sont pas encore connus.

Toyota Camry

Toyota Camry