Comment faciliter son achat de voiture en leasing ?

Comment faciliter son achat de voiture en leasing ?

Comment faciliter son achat de voiture en leasing ?

Dans la majeure partie des cas, l’acquisition d’une voiture d’occasion est motivée par un budget limité. Mais sachez que c’est un choix aux multiples avantages. C’est pourquoi le marché des voitures d’occasion est très florissant. Si vous voulez obtenir une automobile suréquipée, mais à bas prix, les voitures d’occasion restent le bon choix. Et il est possible d’acheter de tel véhicule en leasing !

Ainsi, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit tout en vous apportant le moyen de simplifier l’achat de votre nouvelle voiture.

Qu’est-ce que le leasing ?

Le terme « leasing » peut être utilisé dans d’autres domaines comme l’immobilier. Mais nous allons nous focaliser sur le leasing voiture. Afin de mieux comprendre ce qu’est le leasing, il convient de connaitre en amont le principe de la dépréciation.

Quand vous achetez une voiture neuve, celle-ci perdra sa valeur au fil du temps, quelle que soit l’utilisation que vous en ferez. Le calcul de cette valeur est plus complexe, mais de manière générale, une automobile neuve perd 20 % de sa valeur après une année, ensuite 10 % les trois années suivantes et enfin 7 % par année par la suite.

Comment faciliter son achat de voiture en leasing ?

Comment faciliter son achat de voiture en leasing ?

La notion du leasing voiture

Le leasing voiture aussi connu sous les termes « location de véhicule » ou encore LOA (location avec option d’achat) est la solution la plus plébiscitée en matière de financement de voiture d’occasion. C’est un contrat par lequel un particulier loue une voiture dont une société est propriétaire. À la fin du contrat de location, une option d’achat est possible. Comme dans le contrat de bail, le particulier est tenu de payer un loyer en contrepartie de l’utilisation de la voiture. Ce loyer dépend principalement de la valeur de la voiture, de sa dépréciation et d’un pack d’entretien dans la plupart des cas. Le contrat peut durer entre 24 et 60 mois.

Les atouts du leasing

Le leasing voiture est une solution à succès pour de nombreuses raisons. Premièrement, il convient parfaitement aux personnes souhaitant changer de voiture de manière régulière. En effet, vous pouvez toujours vous retrouver au volant d’un véhicule neuf sans avoir à payer une fortune et sans à vous préoccuper de son entretien. L’un des avantages du leasing c’est le fait que les mensualités sont négociables. Vous pouvez optimiser votre budget auto. Plus important encore, vous bénéficierez de la garantie constructeur pendant tout ou partie du contrat de location.

Les solutions pour trouver une voiture d’occasion ou en leasing

Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, vous pouvez solliciter l’aide d’un mandataire auto. Il peut vous aider à trouver la voiture de votre choix et cela à bas prix. Sinon, vous pouvez également acheter votre nouvelle voiture chez un particulier. Cette solution est aussi avantageuse : elle est plus économique.

Les offres de Reezocar

Si votre budget est assez limité, Reezocar vient à votre rescousse. Cette entreprise vous propose de vous accompagner pas à pas dans votre projet automobile. Elle garantit de bien sécuriser l’acquisition ainsi que le leasing de voitures d’occasion en France et en Europe.

Une solution pratique et économique

Reezocar vous incite à rechercher, à comparer et à économiser. Elle vous donne la possibilité de bénéficier des meilleures offres partout en Europe tout en réalisant des économies considérables sur votre véhicule. Reezocar prend en charge toutes les démarches nécessaires, dont l’inspection, la négociation, la livraison, l’immatriculation, la garantie et le financement. L’entreprise vous libèrera de toutes les tâches administratives, ce qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Reezocar sélectionne pour vous les meilleures annonces afin que vous trouviez facilement la voiture la plus adaptée à vos besoins. Même si le véhicule de vos rêves se trouve en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie ou encore en Espagne, vous ne devrez pas vous en faire parce que la distance n’est pas un problème pour votre prestataire.

Quant au financement de votre projet, une solution de financement en adéquation avec vos attentes vous sera suggérée. Vous pouvez profiter d’une durée de financement flexible allant de 12 à 72 mois et d’un déblocage de fonds depuis chez vous. Les mensualités sont négociables.

Si vous êtes en quête de voitures avec option d’achat, la solution leasing Reezocar vous fera bénéficier de loyers intéressants. Vous aurez la possibilité de changer de véhicule lorsque vous en aurez envie tout en roulant surclassé.

Bien acheter sa voiture d’occasion

Fini maintenant les temps d’hésitation. Vous êtes enfin décidé à aller chercher votre voiture d’occasion. Mais avant tout, il est fortement conseillé de se mettre au courant des tendances du marché. Par exemple, les citadines sont les plus convoitées actuellement, le diesel est la motorisation à succès avec plus de 60 % du marché et que les acquéreurs mettent en valeur les marques françaises.

La segmentation du marché automobile est principalement basée sur les critères d’encombrement. Cette technique consiste à répertorier les voitures par catégorie. Prenons l’exemple du segment B1 qui regroupe les petites urbaines, ou le M1 réunissant les familiales compactes. La segmentation arrive jusqu’au H2 qui regroupe tous les véhicules haut de gamme. En matière de choix de voitures d’occasion, ne vous fiez jamais à votre apriori. Le choix doit se faire de manière rationnelle.

S’il s’agit d’un processus d’achat, ce que vous devez faire en amont c’est établir la liste de tous les critères déterminant votre choix. Parmi ces éléments de sélection, on peut citer le budget, le genre de voiture (break, berline ou autres), la carburation (essence, diesel), le nombre de kilomètres de votre future automobile ainsi que le périmètre géographique où vous serez prêt à la chercher (près de chez vous ou dans toute la France). La version et la couleur dépendent de vos préférences. Ces points peuvent être décisifs pour certains. Établir le portrait-robot de votre nouvelle voiture de cette façon pourra vous aider à déterminer vos besoins.

Restez fidèle à la vision du véhicule que vous souhaitez avoir. Ne vous laissez surtout pas convaincre par une publicité ou le témoignage d’un proche parce que vous risquerez d’être déçu par votre acquisition en changeant d’avis.