Livre : Zagato chef d'oeuvre du design

Livre : Zagato chef d’oeuvre du design

L’éditeur automobile E.T.A.I nous propose une traduction d’un livre publié sur Zagato sous le titre “Zagato masterpieces of style”. “Zagato chef d’oeuvre du design” est signé Luciano Greggio avec la collaboration  d’Alvise-Marco Seno.

Si le nom Zagato est connu mondialement, tout le monde ne connait pas l’histoire de ce designer, Ugo Zagato, qui lance sa Carrozerria en 1919. Son expérience précédente était assez différente mais lui apprit à utiliser l’aluminium : il travaille pendant la première guerre mondiale à la construction d’avions biplans pour l’armée italienne. Zagato se fait alors connaître dans les années 20 pour ses techniques de fuselage, des carrosseries légères particulièrement adaptées à la course.

Des modèles Zagato ont participé à la fameuse course des Mille Miglia de 1927 à 1957 ! Tout ça nous explique comment Zagato s’est illustré comme carrosserie, puis comme studio de design à la renommée internationale.

Notre avis : Richement illustré, ce livre sur Zagato retrace avec brio l’histoire de ce grand nom du design automobile. Voitures de course, petites séries, concept cars, séries limitées, études en tous genres : l’ensemble est impressionnant et devrait ravir les amateurs de voitures italiennes en particulier.
Prix public : 59,00 € TTC

Livre : Zagato chef d'oeuvre du design

Livre : Zagato chef d’oeuvre du design

Livre : Zagato chef d'oeuvre du design

Livre : Zagato chef d’oeuvre du design


Mots clés pour ce billet :