Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Le premier épisode de The Crew avait séduit bon nombre de gamers, et nous avait impressionné par la restitution fidèle de nombreuses villes des Etats-Unis.

Si l’histoire principale ne passionnait pas vraiùment, on prenait beaucoup de plaisir à choisir un bolide et à voir les kilomètres défiler en parcourant le Midwest ou en traversant les Rocheuses.

Pour ce deuxième épisode, les Etats-Unis sont toujours présents. L’histoire principale en revanche a bien évolué, puisqu’il s’agit de se faire un nom dans les courses et cascades en tous genres, tout en aquérant des followers qui grimpent à chaque drift, même quand vous êtes juste en balade sur route ouverte.

Désormais ce sont de très nombreuses compétitions qui ont lieu sur tout le territoire du jeu, un gigantesque monde ouvert. Avec comme autre nouveauté la présence d’autres types d’engins que les voitures. Le studio Ivory Tower a ainsi introduit des motos, mais aussi des hors-bord et des avions !

A noter que cet épisode est désormais produit et édité par Ubisoft.

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

La carte de The Crew 2

On retrouve donc les Etats-Unis divisés en quatre grandes régions : The West, The Midwest, The South et The East Coast. Cette dernière région est bien évidemment dominée par la ville de New-York, mais comprend aussi de très belles forêts qui accueilleront d’autres types de disciplines.

Floride, route 66, San Francisco, ou encore les Rocheuses : les Etats-Unis constituent toujours un extraordinaire terrain de jeu pour The Crew, deuxième du nom.

Comme nous l’avons dit plus haut, les véhicules se sont largement élargis et permettent désormais de survoler la map avec des avions destinés à réaliser des acrobaties aériennes. On profite ainsi d’autres angles de vue sur cette gigantesque map.

Au volant d’une voiture, vous aurez toujours accès à de nombreux défis. L’un des plus fun est évidemment de se faire flasher à la vitesse la plus élevée possible….

Comme on peut se transporter d’un défi à un autre facilement, cela permet d’enchaîner rapidement les épreuves. Autre nouveauté : réaliser des photos de certains animaux présents dans leur cadre naturel. Une sorte de safari photo qui n’était pas présent dans le premier épisode.

On retrouve aussi la possibilité de partir à la traque aux pièces détachées, ce qui incite aux promenades sur l’ensemble de la map. Il faudra prévoir beaucoup, beaucoup de temps…

Les véhicules dans The Crew 2

On ne va pas lister ici tous les véhicules tellement il y en a….Comme vous pouvez le voir sur ces images, toutes les sportives actuelles et les voitures emblématiques américaines sont heureusement de la partie. Ivory a aussi ajouté des voitures de rallye, notamment la toute nouvelle C3 WRC.

Il faudra évidemment farmer pas mal pour s’offrir le garage de ses rêves et surtout les améliorations voulues sur les véhicules. Les courses permettent de remporter des pièces, qui peuvent être montées et démontées sur les voitures. Le niveau d’amélioration des véhicules permettra alors de passer d’un niveau normal à un niveau difficile.

Côté gameplay, on est face à un jeu arcade évidemment plus proche d’un Need for Speed que d’un simulateur de course comme Project Cars 2 ! Voilà qui permet de toucher un vaste public, et les plus jeunes apprécieront le monde ouvert et la facilité de pilotage.

Drift, rallye cross, moto cross, Monster truck, la variété des disciplines permet de passer d’un environnement à l’autre très facilement.

Si le temps de chargement est assez long au départ, il est ensuite très rapide. On passe notamment d’une voiture à un bateau très simplement et rapidement.

Avec le season pass, vous bénéficierez d’engins qui viendront augmenter votre parc motorisé. Début août, les joueurs avec season pass ont ainsi pu profiter de deux bolides plutôt intéressants : la KTM X-BOW R 2016, première voiture à quatre roues de l’histoire de KTM, capable de participer aux courses de type “street race”. Deuxième cadeau : une Ferrari FXX K 2014, enregistrée pour les courses “Touring car”.

Notre avis : The Crew 2 nous a séduits par le renouvellement de son concept et la richesse de son monde ouvert qui incite à la balade tombeau ouvert. Ce jeu de course a repris les bons points du premier épisode, avec un temps de traversée des USA d’est en ouest qui prend tout de même 45 minutes ! Purement arcade, The Crew 2 favorise la vitesse sans nécessiter une grande finesse de pilotage. Les épreuves sont nombreuses, et de nouvelles épreuves et disciplines sont débloquées au fur et à mesure. L’aspect multi-joueurs donnera beaucoup plus d’intérêt au titre pour ceux qui pourront jouer entre amis !

Nous avons aimé :

-une map des USA toujours énorme

-les détails des villes américaines les plus connues

-la diversité des véhicules

-la variété des épreuves

Nous n’avons pas aimé :

-manque de finesse dans le pilotage

-intérêt plus limité à moyen terme

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4

Test The Crew 2 sur PS4