Toyota Corolla Touring Sports

Toyota Corolla Touring Sports

Toyota dit adieu à sa compacte Auris et nous ressort l’appellation de la compacte qui n’avais jamais disparu ailleurs dans le monde : la Corolla. Auris était en effet une spécificité destinée à l’Europe….

Pour sa remplaçante, Toyota présentera en octobre au Mondial de l’automobile de Paris la Corolla Touring Sports. Une version break inédite, dessinée en Europe dans le centre de design Toyota basé en Belgique. Si le style semble dans la lignée des productions actuelles Toyota, on notera la proposition d’une carrosserie bi-ton inédite sur un break compact.

Toyota annonce une habitabilité record aux places arrière avec un empattement de 270 mm. Voilà qui devrait séduire les familles, mais aussi les chauffeurs de taxi. Le coffre n’est pas en reste avec un volume de 598 litres VDA.

Le constructeur a cette fois-ci renoncé aux motorisations 100 % thermiques, du moins sur le marché français. Le diesel a disparu, subsiste une offre essence 1.2 de 116 ch sur certains marchés. Les acheteurs auront malgré tout un choix à faire entre deux motorisations hybrides. La première avec 4 cylindres 1.8 développe une puissance de 122 ch, une offre bien connue des clients de la marque. La seconde est inédite avec un 2.0 et une puissance portée à 180 ch ! De quoi apporter une offre à ceux qui ne veulent pas avoir l’impression de se traîner en hybride….

La Toyota Corolla Touring Sports n’est pas non plus baclée au niveau conduite, avec un train arrière multibras, des amortisseurs à clapets et une suspension variable adaptative AVS proposée sur les versions haut de gamme. Pas mal pour une compacte !

Ce nouveau break compact est toujours le seul de la catégorie à être proposé en hybride, et cette fois-ci avec deux versions hybrides. De quoi conserver une certaine avance sur ce segment.

Toyota Corolla Touring Sports

Toyota Corolla Touring Sports

Toyota Corolla Touring Sports

Toyota Corolla Touring Sports

Toyota Corolla Touring Sports

Toyota Corolla Touring Sports


Mots clés pour ce billet :