Renault Kadjar restylé : ce qui change

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault nous présente son Kadjar restylé, qui sera présent au Mondial de l’automobile de Paris début octobre. Conçu sur la base technique du Nissan Qashqai, le Renault Kadjar en profite pour renouveler sa gamme de motorisations. le restyling tombe à point nommé, avec la mise en place de la nouvelle norme anti-pollution Euro 6D Temp.

Le Kadjar 2019 sera désormais motorisé en essence par un nouveau bloc 1.3 TCe qui développe 140 ou 160 ch. Dans les deux cas, un filtre à particules est monté de série. Ces deux moteurs seront proposés en boîte manuelle ou en boîte EDC, un bon point. Dans l’immédiat Renault ne peut nous annoncer les valeurs de rejets de CO2, l’homologation étant en cours.

En diesel, le nouveau 1.5 Blue dCi 115 sera lui aussi proposé avec les deux transmissions, et en traction seulement. Seul le nouveau moteur 1.7 Blue dCi 150 sera proposé avec une transmission intégrale. Les autres moteurs peuvent encore s’accompagner de l’option Extended Grip.

Esthétiquement, les changements sont relativement subtils mais suffisants pour différencier le nouveau Kadjar de l’actuel. Les designers ont intégré une nouvelle signature lumineuse en C dans les blocs optiques, de nouveaux projecteurs anti-brouillard rectangulaires à LED, une calandre élargie, et un bouclier avant redessiné. De profil on remarquera surtout le nouveau dessin des jantes alliage de cette version haut de gamme. Vu de l’arrière, le Kadjar restylé opte pour une antenne aileron de requin, des feux arrière entièrement à led, un bouclier redessiné avec des “sorties d’échappement” intégrées de part et d’autres du diffuseur. Cette symétrie ne sera évidemment pas accompagnée d’une véritable double sortie d’échappement…

 

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

L’habitacle du Kadjar méritait lui aussi toutes les attentions, car le Peugeot 3008 le surpasse nettement en présentation. Nouvelles commande de climatisation, touches de chrome satiné de ci de là, écran tactile 7 pouces apportent les nouveautés qui ne changent évidemment pas l’impression générale.

La nouvelle gamme ne sera pas coiffée par une version Initiale Paris mais par un Kadjar Black Edition, qui était auparavant une série spéciale. Cette version est équipée en série d’un ciel de pavillon noir et d’une sellerie en alcantara. Les jantes 19″ seront spécifiques et s’accompagneront d’éléments extérieurs noir laqué.

Mais pour proposer un prix d’accès attractif, Renault prépare pour le lancement un Kadjar Wave. Une série limitée basée sur le premier niveau de finition Life, mais avec climatisation bi-zone, écran 7 pouces et jantes 18″.

Les actuels possesseurs d’un Kadjar ne devraient pas voir leur SUV perdre particulièrement en côte à l’arrivée du nouveau modèle, les différences n’étant pas particulièrement marquées.

Le Renault Kadjar restylé n’aura cependant pas les armes pour prendre le devant sur le Peugeot 3008 II qui domine la catégorie. Le SUV Renault devra aussi batailler avec un nouveau venu, le Citroën C5 Aircross, qui ne manque pas d’atouts.

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé

Renault Kadjar restylé