Seat Tarraco : un grand SUV de plus

Seat Tarraco

Seat Tarraco

La famille des SUV Seat s’agrandit ! Après l’Ateca, après l’Arona, voici le Seat Terraco. Ce grand SUV familial est étroitement dérivé de son cousin Volkswagen Tiguan Allspace. Et ce n’est pas que la plateforme qui est commune, puisque des pièces bien visibles sont identiques, en l’occurence les portières et le vitrage latéral !

Malgré tout Seat nous annonce qu’il s’agit du nouveau design de la marque pour les prochaines années….On peut donc le supposer surtout pour les faces avant et arrière de ce nouveau modèle.

Placé au dessus du Seat Ateca, le Tarraco est nettement plus logeable puisqu’il permet d’accueillir jusqu’à 7 passagers sur 3 rangs. Long de 4,74 m, le Tarraco dispose d’un coffre imposant d’un volume de 760 litres en configuration 5 places. De quoi séduire les familles qui aiment du volume.

L’intérieur est très germanique dans son style, reste à vérifier la qualité des matériaux en comparaison avec son jumeau Volkswagen.

Concurrent des Tiguan Allspace mais aussi du Skoda Kodiaq, le nouveau Seat Tarraco sera produit dès le mois de décembre dans une usine Volkswagen en Allemagne. Les premières livraisons débuteront dès le début de l’année 2019.

Sous le capot Seat annonce des moteurs avec des puissances allant de 150 à 190 ch. Excepté le bloc 1.5 TSI de 150 ch, les autres 4 cylindres sont tous des 2.0 : un TFSI de 190 ch et deux TDI de 150 et 190 ch. Les acheteurs auront le choix entre des boîtes manuelles ou double embrayage, mais aussi entre des versions à 2 ou 4 roues motrices.

Avec ce nouveau venu dans la gamme Seat, on peut se demander si la mise à la retraite du monospace Alhambra ne sera pas annoncée prochainement. Les grands monospaces sont progressivement remplacés par les SUV, Ford vient de son côté d’annoncer l’arrêt des S-Max et Galaxy.

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco

Seat Tarraco