Livre : Corvette sept générations de haute performance américaine

Livre : Corvette sept générations de haute performance américaine

Livre : Corvette sept générations de haute performance américaine

La Corvette, c’est à la fois un mythe et une success story qui en est à sa septième génération ! Née en 1953, la Corvette avait alors pour ambition de représenter une rivale américaine aux Ferrari, Maserati ou Aston Martin importées aux Etats-Unis. General Motors met alors au point ce petit bolide qui se démarque par l’utilisation de fibre de verre et de plastique pour sa carrosserie.

Ce matériau permet alors de gagner du temps pour le développement des prototypes, et deviendra rapidement la marque de fabrique de la Corvette.

Cette nouvelle édition du livre de Randy Leffingwell publiée chez E.T.A.I s’intitule désormais “Corvette, sept générations de haute performance américaine”. On peut découvrir la genèse de la toute première Corvette, un modèle d’exception alors assemblé à la main dans une usine Chevrolet du Michigan. L’auteur nous présente aussi les parents de cette sportive : Harley Earl, Alfred Sloan, mais aussi Zora Arkus-Duntov.

Prototypes, jouets dérivés,  voitures de salons, modèles de compétition, toutes les Corvette sont présentées avec une diversité étonnante.

Notre avis : Ce beau livre sur les Corvette se démarque par la richesse de ses illustrations avec de nombreuses photos d’archive, mais aussi de très belles photos d’aujourd’hui réalisées avec des Corvette de collection.

Cela nous permet de revivre la saga des Corvette de 1953 à aujourd’hui : les fans du modèle et les amateurs de sportives y trouveront forcément leur compte !