Renault K-ZE

Renault K-ZE

Renault officialise un tout nouveau modèle électrique, une mini-citadine nommée K-ZE. Et si son style ne vous est pas étranger, c’est normal, car elle est basée sur la petite Renault Kwid, une citadine destinée à certains marchés.

Mais si vous attendiez l’arrivée d’une voiture électrique moins chère que la Renault ZOE, c’est raté car la K-ZE est essentiellement destinée au marché chinois ! Renault parle en tout cas d’une première commercialisation en Chine en 2019. Cette nouveauté sera fabriquée en Chine par e-GT New Energy Automotive Co, la joint-venture créée avec Dongfeng Motor Group et Nissan. La Renault K-ZE est annoncée avec une autonomie de 250 km en cycle NEDC. Avec le développement rapide des voitures électriques en Chine, ce nouveau modèle inspiré des petits SUV devrait compter pour Renault.

Renault présentera également un concept car au Mondial de Paris baptisé AEX, pour Augmented Editorial Expérience. Ce concept correspond à la vision de la mobilité de Renault à moyen terme, avec une “expérience de mobilité personnalisée et connectée” en partenariat avec le groupe Challenges.

Mais à court terme et pour l’Europe, les nouveautés attendues pour 2019 seront des modèles hybrides et hybrides rechargeables sur des modèles que l’on connaît bien. Il s’agira l’année prochaine de la nouvelle Clio, mais aussi des Captur et Mégane. Renault prévoit aussi le renouvellement de sa ZOE, avec sans doute dès le lancement plusieurs versions avec des puissances et des niveaux d’autonomie différents.

Renault K-ZE

Renault K-ZE

Renault K-ZE

Renault K-ZE

Renault K-ZE

Renault K-ZE


Mots clés pour ce billet :