Skoda Kodiaq RS : du sport sauce BiTDI

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Annoncé depuis plusieurs semaines, le Skoda Kodiaq RS devient officiel au Paris Motor Show 2018. L’intérieur est réussi avec des sièges sport qui se démarquent par leur appuie-tête intégré, et leur revêtement en cuir et alcantara.

Ce Skoda Kodiaq RS sera dans l’immédiat proposé avec un seul moteur diesel, le quatre cylindres 2.0 BiTDI de 240 ch déjà vu chez Volkswagen sur l’Arteon ou le Tiguan Allspace. Pour ceux qui préfèrent un SUV sportif essence, il faudra se tourner vers le Cupra Ateca doté du 2.0 TFSI de 300 ch vu sur le nouvel Audi SQ2.

Esthétiquement, le style RS se retrouve bien heureusement avec de nombreux éléments distinctifs. Calandre entièrement noire avec sigle RS, bouclier spécifique, rétroviseurs noir laqué, jantes alliage 20 pouces, étriers de freins rouges…

Les pères de famille adeptes des Skoda Octavia RS auront donc une nouvelle alternative. Le gros point fort de ce Skoda Kodiaq RS réside dans son habitacle qui peut accueillir jusqu’à 7 places ! Le prix en revanche sera nettement moins abordable que celui de l’Octavia RS.

Avec ce bolide, vous pourrez accélérer de 0 à 100 km/h en 7 secondes, et aussi vous vanter qu’il soit capable de boucler un tour du 9 minutes, 29 secondes et 84 centièmes en Nürburgring. Cela en fait le SUV 7 places le plus rapide sur ce fameux circuit….et le premier à avoir essayé !

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS

Skoda Kodiaq RS