Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia présente à Paris une toute nouvelle déclinaison de sa compacte Ceed, la ProCeed. Une appellation auparavant réservée à une Cee’d 3 portes, qui n’est plus d’actualité avec l’arrivée de la nouvelle génération. En lieu et place d’une compacte 3 portes, nous avons cette fois-ci affaire à un break qui se démarque par son style dynamique façon break de chasse. Le hayon arrière est en effet particulièrement plongeant, ce qui offre à ce break un profil moins sage qu’une Peugeot 308 SW ou une Mégane Estate. Le profil est également soigné par la présence d’un becquet de toit, d’une antenne requin, d’inserts rouge dans les bas de caisse, et d’échancrures dans le bouclier arrière. Bien évidemment toutes les ProCeed ne seront pas aussi belles, il s’agit ici d’une finition GT particulièrement bien dotée.

L’intérieur repris à la Ceed classique ne manque pas de cachet non plus, et illustre une montée en gamme du constructeur coréen. Au niveau du coffre, avec un volume de 594 litres sous tablette, il n’y aura pas forcément à hésiter avec un break de papy. A ceci près que les brocanteurs amateurs auront plus de mal à loger certaines de leurs trouvailles du fait d’un volume plus restreint au-dessus de la tablette….

Comme toujours, il faudra ici choisir entre la praticité et le design.

Cette nouvelle Kia ProCeed 2019 sera commercialisée avec un large éventail de motorisations. A commencer par le petit 3 cylindres 1.0 T-GDI de 120 ch, suivi du 1.4 turbocompressé de 140 ch. Et dans une version GT comme celle présentée au Paris Motor Show, il s’agit d’un moteur 1.6 turbo de 204 ch. Le 0 à 100 km/ est réalisé en 7,7 s. Cette version pourra venir concurrencer chez Peugeot la 308 GT SW dotée d’un Puretech de 225 ch. En diesel la seule proposition sera le bloc 1.6 CRDi de 136 ch, ce qui montre l’intérêt en baisse de ce type de moteurs.

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019

Kia ProCeed 2019


Mots clés pour ce billet :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 − 3 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>