GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

Pour rester un navigateur efficace, un GPS nécessite des mises à jour. La cartographie évolue en effet sans cesse en raison des travaux, ouvertures de routes, changement de sens de la circulation….De mauvaises données vont vous tromper sur le temps de parcours réel, mais surtout vous faire perdre du temps en vous donnant de mauvaises indications. De quoi donner envie de balancer son GPS par la fenêtre….

Le fait d’être confronté régulièrement à ces problèmes vous indiquera naturellement qu’il est grand temps d’effectuer une mise à jour.

Concernant les GPS nomades TomTom ou Garmin, une mise à jour gratuite est parfois proposée. Dans le meilleur des cas, il y a même une mise à jour à vie ! Et sinon les mises à jour sont offertes pendant une durée très limitée, soit – de 3 mois après l’achat. Le système est d’ailleurs similaire sur les Renault équipées d’un système de navigation Carminat TomTom Live. La carte SD est en général très facilement accessible, ce qui permet de la retirer afin d’y copier la nouvelle cartographie.

Chez TomTom, vous pouvez rejoindre la communauté Map Share pour obtenir les mises à jour. Des sites spécialisés comme GPS-update.com proposent aussi l’ensemble des informations sur les GPS Garmin.

A noter qu’on peut aussi facilement télécharger des cartes d’autres régions : vous pourrez ainsi utiliser votre GPS avec une cartographie des Etats-Unis pour votre roadtrip, ce qui évite une location sur place bien plus onéreuse.

Et enfin on termine avec le bon plan : des solutions gratuites ont même vu le jour, avec des cartographies proposées sans contrepartie financière. Reste à tester la qualité de ces cartes…

Concernant les systèmes de navigation montés d’origine dans les voitures, les sites des constructeurs proposent des mises à jour en ligne. Pour certains modèles, il faudra se rendre en concession pour acquérir la nouvelle mise à jour livrée sur DVD ou carte mémoire.

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340