Série spéciale : Mazda MX-5 Aki Edition

Mazda MX-5 Aki Edition

Mazda MX-5 Aki Edition

Mazda lance une nouvelle série spéciale sur son roadster : le MX-5 Aki Edition. Le mot “Aki” signifiant automne en japonais, cette série spéciale est donc parfaitement de saison….

Seuls 110 exemplaires de cette série seront proposés en France. Le prix de la Mazda MX-5 Aki Edition est de 33500 euros, un prix raisonnable au vu de l’équipement que nous allons détailler et du moteur le plus puissant de la gamme.

Elle est en effet uniquement disponible avec le nouveau bloc 2.0 poussé à 184 ch ! Ce moteur Skyactiv-G dispose d’un régime moteur de 7500 tr/min contre 6800 tr/min précédemment, et d’une puissance qui a gagné 24 ch. Le couple reste proche, avec 205 Nm contre 200 Nm pour l’ancien moteur 2.0 de 160 ch. Les évolutions ont été rendues nécessaires pour se conformer à la nouvelle norme anti-pollution Euro 6d Temp. Ce moteur est homologué avec des rejets de Co2 compris entre 156 et 164 g.

Cette série spéciale est très bien équipée puisque Mazda l’a basée sur la finition haute Sélection.

Mazda a ajouté de série la peinture métallisée, avec une teinte Eternal Blue Mica inédite, une capote en toile de couleur marron inédite, des jantes alliage 17″ BBS noir laqué, un pédalier et un repose-pied en aluminium, Android Auto, Apple CarPlay et un badge et porte-clés numérotés.

Lire notre essai du roadster Mazda MX-5