Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau moteur 1.3 essence pour le Qashqai

 

Nouveau moteur 1.3 essence pour le Qashqai

Nouveau moteur 1.3 essence pour le Qashqai

Nissan offre à son Qashqai un nouveau moteur essence : le quatre cylindres 1.3 également proposé sur plusieurs modèles Renault ainsi que chez Mercedes.  Ce moteur sera proposé avec deux niveaux de puissance : les Qashqai DIG-T 140 et 160 ch.

Contre toute attente, le premier moteur remplace l’ancien Qashqai 1.2 DIG-T de 115 ch seulement. Soit 25 ch mais aussi 50 Nm de plus, pour des rejets de CO2 qui baissent dans le même temps de 129 à 124 g.

Par rapport au moteur 1.2 sortant, le nouveau moteur 1.3 DIG-T a bénéficié de changements sur l’injection, la conception de la chambre de combustion, la réduction des éléments en friction et l’optimisation du turbocompresseur.

Le Qashqai DIG-T 160 remplace l’ancienne version auparavant motorisée par un bloc 1.6 turbocompressé de 163 ch. Là encore les rejets de CO2 baissent nettement et passent de 134 à 124 g.

Autre nouveauté : une boîte double embrayage à 7 rapports, une première pour le Qashqai. Elle sera disponible uniquement sur la version essence 160 ch, les deux moteurs étant proposés également en boîte manuelle à 6 rapports.

Ces évolutions vont donc dans le sens du marché avec des ventes qui progressent fortement en essence, et même sur le segment des modèles compacts.

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection