Nouveau moteur 1.3 essence pour le Qashqai

 

Nouveau moteur 1.3 essence pour le Qashqai

Nouveau moteur 1.3 essence pour le Qashqai

Nissan offre à son Qashqai un nouveau moteur essence : le quatre cylindres 1.3 également proposé sur plusieurs modèles Renault ainsi que chez Mercedes.  Ce moteur sera proposé avec deux niveaux de puissance : les Qashqai DIG-T 140 et 160 ch.

Contre toute attente, le premier moteur remplace l’ancien Qashqai 1.2 DIG-T de 115 ch seulement. Soit 25 ch mais aussi 50 Nm de plus, pour des rejets de CO2 qui baissent dans le même temps de 129 à 124 g.

Par rapport au moteur 1.2 sortant, le nouveau moteur 1.3 DIG-T a bénéficié de changements sur l’injection, la conception de la chambre de combustion, la réduction des éléments en friction et l’optimisation du turbocompresseur.

Le Qashqai DIG-T 160 remplace l’ancienne version auparavant motorisée par un bloc 1.6 turbocompressé de 163 ch. Là encore les rejets de CO2 baissent nettement et passent de 134 à 124 g.

Autre nouveauté : une boîte double embrayage à 7 rapports, une première pour le Qashqai. Elle sera disponible uniquement sur la version essence 160 ch, les deux moteurs étant proposés également en boîte manuelle à 6 rapports.

Ces évolutions vont donc dans le sens du marché avec des ventes qui progressent fortement en essence, et même sur le segment des modèles compacts.