Renault Captur Initiale Paris

Renault Captur Initiale Paris

La prochaine génération de Renault Captur arrivera en 2020, et se démarquera de l’actuelle avec une inédite version hybride rechargeable. Doter un SUV urbain d’une telle motorisation ne manque pas de sens. On espère seulement que le prix d’achat restera accessible afin que ce modèle électrifié puisse représenter une part importante des ventes du Captur 2.

Des informations circulent déjà sur le contenu mécanique de ce futur Captur hybride. Renault puise son inspiration dans l’expérience de Mitsubishi qui fait désormais partie de l’alliance Renault-Nissan. On devrait ainsi retrouver un simple 4 cylindres 1.6 atmosphérique sous le capot, ainsi qu’un moteur électrique dont l’emplacement n’est pas encore connu. Il s’agira très certainement d’une version deux roues motrices, sachant que quatre roues motrices n’auraient pas d’intérêt pour un usage urbain. Avec une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres tirée d’une batterie de 9,8 kWh, ce futur Renault Captur PHEV devrait parvenir à trouver son public.

Cette technologie hybride rechargeable sera également proposée sur la Renault Mégane, alors que la future Clio 5 se contentera d’une hybridation légère.

Renault aura mis du temps avant de commercialiser des modèles hybrides. Il y avait bien eu la technologie “Hybrid assist” sur le Scénic, mais le petit moteur électrique est incapable de propulser le Scénic par la seule force de l’électrique. Ce nouveau Captur PHEV devrait donc apporter une vraie nouveauté chez Renault, qui permettra à la marque d’augmenter ses ventes de modèles électrifiés. La Renault ZOE rencontre beaucoup de succès parmi les voitures électriques et sera elle aussi renouvelée d’ici 2020.


Mots clés pour ce billet :