Suzuki Vitara restylé : les nouveautés

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Le Suzuki Vitara dernière génération reçoit un facelift, à peine trois ans après son lancement. La silhouette générale reste bien entendu très similaire, et ce sont des détails qui évoluent. A commencer par la calandre, qui se distingue par ses inserts chromés verticaux qui ajoutent au caractère de la face avant. L’entrée d’air du bouclier est revue avec un élément traversant peint en gris métal. La partie arrière évolue également avec des feux rouge foncé avec technologie led et signature lumineuse inédite avec 3 lignes.

La partie basse du bouclier arrière a également été revue. Et enfin dernier changement esthétique pour l’extérieur, de nouvelles teintes pour la palette de coloris. Dans l’habitacle là aussi de petits ajustements ont été réalisés, comme un nouvel accoudoir avant, une horloge redessinée, un nouvel écran pour l’instrumentation, et une planche moussée pour sa partie supérieure.

Du côté des moteurs, le Vitara 2019 fait désormais l’impasse sur le diesel, un choix fait par Suzuki pour l’ensemble de sa gamme. La version S disparaît également, car elle ne peut plus distinguer le moteur essence turbocompressé.

Ce Vitara est en effet proposé avec deux moteurs essence turbo. En entrée de gamme, c’est le 3 cylindres Boosterjet de 111 ch vu sous le capot de la Swift qui remplace l’ancien moteur 1.6 atmosphérique de 120 ch. Le 1.4 turbo de 140 ch séduira ceux qui recherchent un dynamisme supérieur. Gros atout du Vitara : la disponibilité d’une vraie transmission intégrale Allgrip Select.

Voilà pour les grandes lignes, et si vous êtes nostalgiques du tout dernier Vitara diesel qui aura été commercialisé par la marque, vous pouvez retrouver notre essai du Suzuki Vitara 2015.

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé

Suzuki Vitara restylé