Ford Mondeo Hybrid : bientôt en SW

Ford Mondeo Hybrid

Ford Mondeo Hybrid

La Ford Mondeo Hybrid représente 60 % des immatriculations du modèle en France, qui a connu un boom de ses immatriculations de 95 % en 2018 ! Et c’est particulièrement la Mondeo Vignale hybrid qui truste à elle seule 56,6 % des ventes.

En 2019, cette tendance sera à confirmer pour Ford qui offre à sa gamme Mondeo une version SW hybride. Une carrosserie break qui motorisée en hybride, devrait faire une percée dans les flottes d’entreprise.

La Mondeo Hybrid dispose d’un moteur essence 2.0 à cycle Atkinson et d’un moteur électrique pour une puissance cumulée de 187 ch. Elle peut atteindre 135 km/h en vitesse de pointe en mode électrique, et fait baisser sa consommation mixte à 4,4 L, pour des rejets de CO2 de 101 g. Elle profite aussi de la récupération d’énergie au freinage, que Ford appelle le freinage régénératif.

Cette berline est le tout premier véhicule hybride fabriqué par Ford en Europe, en l’occurence du côté de l’Espagne.

Premier prix pour la Ford Mondeo hybrid : 36150 euros avec la finition Titanium. La finition haute Vignale n’est pas beaucoup plus chère, à 42250 euros. Mais Ford communique sur son configurateur avec un prix remisé à 36750 euros.

Lancement prévu début 2019 pour cette nouvelle Ford Mondeo SW Hybrid.

Ford Mondeo Hybrid

Ford Mondeo Hybrid

Ford Mondeo Hybrid

Ford Mondeo Hybrid

Ford Mondeo Hybrid

Ford Mondeo Hybrid