Toyota Hilux Invicible : et face au malus ?

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota est incontestablement l’un des plus grands constructeurs de pick-up à l’échelle mondiale. Et si Ford cartonne depuis des décennies avec son fameux F-Series aux Etats-Unis, le Toyota Hilux lui, est un vrai best-seller sur plusieurs continents. Un modèle déjà vendu pendant 50 ans, et qui en est à sa huitième génération. Celle-ci a été commercialisée en 2016, avec un garabit toujours plus imposant et qui n’a plus grand chose à voir avec le Hilux lancé en 1968.

Le Toyota Hilux Invicible est une série spéciale qui met en avant le côté indestructible du Hilux. Il se distingue par sa teinte  de caisse Orange Colorado, mais aussi par de nombreux éléments comme sa calandre spécifique, des élargisseurs d’ailes noir mat, des projecteurs anti-brouillard redessinés, des skis de protection gris clair sur les boucliers avant et arrière…

Ajoutons que le Toyota Hilux Invincible est basé sur un Hilux Double Cabine Lounge. L’intérieur est très bien équipé avec la sellerie en cuir noir perforé, un ciel de toit noir, et de nouveaux détails comme une animation inédite au démarrage, un design inédit de la clé de démarrage et des plastiques noir laqué.

Le prix de cette série spéciale est annoncé à 43700 euros, loin des 26500 euros du prix de départ de la gamme. Mais à ce prix, il s’agit d’une version utilitaire simple cabine Le Cap avec un équipement relativement rudimentaire.

Tout l’opposé de cette série spéciale Invincible, associée au moteur 2.4 diesel de 150 ch avec boîte automatique. Une version homologuée à 204 g de rejets de CO2, de quoi dissuader les acheteurs particuliers dès 2019. Les pick-up double cabine seront alors concernés par le malus écologique, de quoi sérieusement changer la donne pour ce type d’engins.

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible

Toyota Hilux Invicible