Première à Los Angeles : BMW M340i

BMW M340i
BMW M340i

BMW présente au Salon de Los Angeles 2018 une toute nouvelle déclinaison sportive siglée M de sa nouvelle Série 3 : la M340i. A défaut d’une nouvelle M3, la clientèle de la nouvelle BMW Série 3 pourra opter pour cette version dont le pedigree ne manque pas de talent.

Première précision : la belle ne sera disponible qu’avec la transmission intégrale xDrive. Mais que les amateurs de glisse se rassurent : un différentiel M Sport a été prévu et la dérive devrait être autorisée.

L’efficacité sera au rendez-vous avec un bloc 6 cylindres en ligne dont la puissance grimpe à 374 ch. Un niveau de puissance plus que confortable qui permet à cette M340i d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 s. Soit seulement 3 dixièmes de plus qu’une ancienne M3 avec boîte DKG.

Autre élément technique livré de série : la boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports. Pas question donc d’opter pour une boîte manuelle, ni pour une version exclusivement propulsion. Direction à assistance variable sport, suspension rabaissée M Sport et freinage M Sport sont bien entendu également de série.

Les sorties d’échappement rejetteront moins de particules avec la présence de filtres à particules, rendus obligatoires par les dernières normes anti-pollution. L’homologation semble plutôt prometteuse avec seulement 174 g de rejets de Co2 et une consommation mixte de 7,5 L, une performance à ce niveau de puissance !

Esthétiquement, le pack carrosserie M Sport est accompagné d’étriers de freins bleu, de jantes alliage 18″ M, et d’éléments gris mat comme la calandre, les coques de rétroviseurs ou les inserts dans les écopes du bouclier avant.

Les clients intéressés devront patienter quelques mois : la commercialisation ne débutera qu’en juillet 2019, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe.

BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i
BMW M340i

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *