Renault Clio 4 : les clés de son succès

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

La Renault Clio 4 se rapproche de sa fin de carrière, avec l’arrivée en 2019 de la Clio 5. Faut-il encore acheter une Clio 4 ?

Si la citadine de Renault demeure la voiture la plus vendue en France depuis plusieurs années et face à la Peugeot 208, ce sont bien évidemment grâce à ses nombreuses qualités.

Renault a maintenu le gabarit d’une citadine polyvalente de plus de 4 mètres de long, quand Peugeot a préféré dégainer une 208 plus courte d’environ 10 cm. Et pour beaucoup de clients, la Clio 4 leur en donne finalement plus !

Son esthétique aura incontestablement été l’une de ses réussites avec l’arrivée d’un tout nouveau design qui aura ensuite été repris sur le reste de la gamme. Flancs galbés, poignées de portes arrière masquées, ligne de vitrage plongeante : le design de la quatrième génération de Renault Clio a très bien supporté les années. Le restyling de 2016 lui aura donné un coup de frais bienvenu qui lui permet d’être encore au goût du jour aujourd’hui. Et d’après ce qu’on peut lire dans la presse auto, le design de sa remplaçante en sera finalement très proche, comme un facelift.

Habitabilité et volume de coffre sont également très appréciés par la clientèle. Et l’agrément de conduite permet de prendre la route sans crainte, d’autant que les moteurs sont à la hauteur. Les Clio siglées Renault Sport grimpent jusqu’à 220 ch pour la version Trophy, du jamais vu sur une Clio.

Et pour la Clio de tous les jours, le moteur dCi 90 ch proposé en boîte manuelle ou double embrayage EDC, ou encore les moteurs essence turbocompressés TCe 90 et TCe 120 ch sont également très plaisants.

La Clio vient d’ailleurs de remplacer son moteur d’entrée de gamme par un nouveau TCe de 75 ch qui en fait un prix d’appel très intéressant.

Parlons justement des prix : Renault propose des séries très bien équipées comme la Clio Limited à des prix attractifs. Et pour économiser encore plus, un Mandataire Renault comme Auto JM propose des niveaux de remises allant jusqu’à 33 % sur la Clio 4.

Du côté de Renault, on communique sur un prix promotionnel de 9990 euros pour une Clio Trend. Il s’agit d’un prix déduction faite d’une prime à la casse de 1000 euros et d’une Ecoprime Renault de 1200 euros.

Ces offres permettent de s’offrir les dernières versions de Clio 4, bien équipées, au meilleur prix. Ce qui donne encore à la Clio de sacrés arguments si on compare aux tarifs de la dernière Volkswagen Polo…

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée