Opel Grandland X hybride : nouveauté 2019

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Conçu sur la base du Peugeot 3008 II et fabriqué sur la même chaine de fabrication à Sochaux, le SUV compact Opel Grandland X aura droit cette année à sa version hybride.

Il s’agira comme pour son cousin français d’une version hybride plug-in. Cet Opel Crossland X hybride rechargeable associera le moteur essence 1.6 THP à une boîte automatique et à deux moteurs électriques. Il bénéficiera alors d’une transmission intégrale e-All Wheel Drive. Avec un niveau de puissance identique au futur 3008 hybride présenté au dernier Mondial de l’auto de Paris, le Crossland X hybride bénéficiera donc de 300 ch.

Avec un avenir tourné vers les voitures électriques, le Crossland X hybride PHEV  sera un modèle important. Il s’agira de l’un des deux modèles électrifiés lancés en 2019 avec la nouvelle Opel Corsa électrique.

En 2020, d’autres nouveautés électriques suivront chez Opel : une version électrique du fourgon Movano, et la seconde génération de l’Opel Mokka X également en full électrique. L’année 2019 sera d’ailleurs compliqué pour le Mokka X, qui a subi une forte chute de ses immatriculations en 2018, il termine l’année à la 71 ème place.

En 2018 sur le marché français, le Crossland X se positionne en 40 ème place des ventes avec 12503 exemplaires immatriculés. On est loin des 84834 Peugeot 3008 immatriculés, qui placent ce SUV à la troisième place du podium derrière les Renault Clio et Peugeot 208.