Livre : 300 voitures au destin inattendu

Livre : 300 voitures au destin inattendu

Livre : 300 voitures au destin inattendu

C’est dans la collection Autoportrait que l’éditeur E.T.A.I nous propose ce nouveau titre : 300 voitures au destin inattendu. Un titre qui attire immédiatement sur son contenu ! Et les photos présentes en couverture nous donnent des indices sur le type de modèles présentés, avec Johnny Halliday et sa Cadillac 62 de 1953, James Dean et la Porsche 356, Paul Walker devant une Nissan Skyline, Françoise Sagan devant sa Jaguar XK 120 et même Jacques Chirac en train de bricoler sa Peugeot 404.

Renaud Siry s’intéresse dans son livre aux voitures de nombreuses célébrités et d’un certain nombre d’hommes politiques, que ce soit des présidents français ou américains. Il retrace ainsi le parcours de certaines voitures présidentielles très connues, comme la DS qui a sauvé le Général de Gaulle lors de l’attentat du petit Clamart, la SM cabriolet 4 portes de défilé, la Peugeot 607 Paladine utilisée par Nicolas Sarkozy, les DS 5 de François Hollande et DS 7 Crossback de Emmanuel Macron.

Mais François Fillon a droit aussi a 4 pages, de par sa passion pour le Mans et le pilotage en général…

Vous pourrez aussi découvrir la Ferrari SP12 EC d’Eric Clapton, la Cadillac Fleetwood 1955 d’Elvis, la Facel Vega HK II d’Anthony Quinn, la Ferrari 330 GT de John Lennon, la Mercedes 500 SEL de Michael Jackson…

Renaud Siry, l’auteur de ce livre, est également chanteur et compositeur, ce qui lui vaut d’avoir cotoyé certaines célébrités présentes dans ce livre, comme Sacha Distel.

Notre avis : Certaines voitures présentées dans ce livre sont véritablement historiques, d’autres sont rentrées dans la légende, et les autres méritent également le détour pour les curieux et les passionnés.

Prix public : 39,00 € TTC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − 10 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>