Location de voiture : les options les plus intéressantes

 

location voiture

location voiture

Les loueurs de voitures proposent des options lors d’une réservation de voiture, des options qui vont faire augmenter la facture mais aussi vous faciliter la vie. Lesquelles choisir ? Nous faisons le point sur les différentes offres.

 Livraison de voiture  : service voiturier

Fatigué à l’avance de devoir patienter à un comptoir en arrivant à la gare ou à un aéroport ? Ada propose un service de livraison pour la location de voiture, qui évite les files d’attente dans ces cas-là.

Et le loueur va encore plus loin avec un service voiturier, proposé dans 70 villes de France. Avec ce service, la voiture de location vous est livrée directement chez vous : un confort incomparable et un gain de temps bien appréciable ! De plus en plus d’habitants des grandes villes comme Paris et Lyon ne possèdent plus de voiture, pour des raisons évidentes de budget mais aussi du fait des solutions de mobilité alternatives.

Les adeptes des transports en commun, taxis et autres vélos ou voitures électriques en autopartage peuvent profiter d’une voiture pour leurs départ en vacances grâce à la location. Avec le service voiturier, vous avez une voiture à domicile dès que vous en avez besoin.

Assurance de location de voiture : réduire la franchise

Il est plus qu’intéressant de se pencher sur la question de l’assurance proposée par le loueur, et de prendre connaissance du montant de la franchise. De base la franchise sera élevée, fatalement bien plus que celle d’une assurance auto traditionnelle. Mais de nombreux loueurs proposent des offres de rachat de franchise en cas d’accident, moyennant un petit supplément. Ce type d’option peut réduire le risque de stress, et grandement alléger la facture en cas d’accrochage involontaire.

Autre point concernant l’assurance, il est primordial qu’un conducteur secondaire ou additionnel soit mentionné dans le contrat de location. Il s’agit généralement d’une option, à ne pas négliger pour être couvert si une deuxième personne doit ou peut prendre le volant pendant la location.

Location de voiture en libre-service

Les nouvelles technologies font là encore bouger les choses au niveau des services de location, puisque des loueurs comme Ada proposent une location de voiture en libre-service.

Avec ce système, pas besoin de prendre rendez-vous en agence ou de passer par un comptoir d’aéroport : la voiture sera localisée et déverrouillée directement par votre smartphone !

La réservation sera effectuée en ligne auparavant, avec l’envoi des pièces justificatives nécessaires ainsi que le paiement de la location.

Découvrez d’autres conseils sur la location de voiture sur Linternaute