Mitsubishi ASX 2020 : il sera à Genève

Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi ASX 2020

Lancé en 2009, Le Mitsubishi ASX va donc fêter son dixième anniversaire. Il n’est pas encore renouvelé pour autant, puisque Mitsubishi nous présente les premières photos officielle de son ASX 2020 ! Restylé en profondeur, le nouveau Mitsubishi ASX débarquera en Europe le mois prochain à l’occasion du salon de Genève.

Le Mitsubishi ASX est vendu dans plus de 90 pays, avec comme principaux débouchés l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et la Chine. En dix ans, il aura été produit à hauteur de 1,32 million d’exemplaires, ce qui en fait le troisième modèle le plus important en diffusion pour Mitsubishi.

Les designers poursuivent dans la voie du “Dynamic Shield” avec une face avant qui semble assez torturée, mais néanmoins modernisée. Les nouveaux blocs optiques sont nettement plus fins, et se complètent par la signature lumineuse des feux de jour positionnés sur les extrémités du bouclier avant. Vu de face, le Mitsubishi ASX pourrait passer pour un tout nouveau modèle avec un faciès radicalement différent. La vue arrière donne elle, plutôt le sentiment d’un restyling avec des feux revisités et un nouveau bouclier.

Dans l’habitacle, la principale nouveauté est l’arrivée d’un nouveau système multimédia avec un écran qui passe à 8 pouces.

Mécaniquement, contrairement à l’Outlander l’ASX doit toujours se dispenser d’une version hybride plug-in. Il ne sera plus proposé en diesel, et devra se contenter sur notre marché d’un moteur 2.0 essence, qui pourra être combiné à une boîte CVT et à la transmission intégrale.

Nous vous donnerons plus de précisions très prochainement, à l’occasion de sa présentation au salon de Genève 2019.

Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi ASX 2020

Mitsubishi ASX 2020