Les premières photos de la nouvelle Peugeot 208 II

nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II

Une fuite nous conduit a publier ces premières images de la Peugeot 208 II, qui devait être présentée officiellement dans quelques jours seulement. Si la commercialisation de la nouvelle Peugeot 208 est prévue pour l’automne prochain, le constructeur sochalien a décidé de ne pas laisser la place à la Renault Clio 5 qui sera présentée début mars au salon de Genève. Le duel entre les deux rivales débutera donc dès Genève, même si commercialement la Clio sera disponible et commandable bien plus tôt….

Ces premières photos nous présente deux modèles de 208 5 portes, la citadine ayant abandonné la carrosserie 3 portes de façon définitive. Et la grande nouveauté bien visible dès la seconde photo, est l’arrivée d’une version électrique ! Une version non proposée sur la Clio 5, puisque celle-ci doit cohabiter avec une Renault ZOE qui tient ce rôle de citadine électrique depuis quelques années, avec succès.

Exclusivement 5 portes et aussi proposée en électrique, la nouvelle Peugeot 208 mise toutefois sur le style avec un dynamisme très fort. Sa face avant reprend le principe des deux griffes qui surgissent sous les blocs optiques. Une signature lumineuse logiquement empruntée à la nouvelle 508, et que l’on risque de retrouver sur d’autres Peugeot dans les années à venir.

Le lion est désormais bien placé dans la calandre, avec un logo 208 apposé juste sous le capot. Ces exemplaires délaissent les inserts en chrome pour du noir laqué que l’on retrouve sur la calandre, les rétroviseurs, mais également sur les extensions de passages de roues.

Avec son bandeau noir entre ses feux arrière, la 208 fait là aussi un clin d’oeil à un membre de la famille : le 3008. Quand à la 308, on peut dire qu’elle a inspiré une partie du profil, et notamment la découpe des vitres latérales.

nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II

L’ensemble ne manque pas de style, et nous annonce une vraie bataille avec la nouvelle Clio qui a joué de son côté une continuité avec le modèle sortant. La prise de risque sera-t-elle payante pour Peugeot ? Au vu des scores de ventes des derniers modèles qui dominent en France leur catégorie, on peut affirmer que oui.

Intérieurement, le petit volant de la première 208 est reconduit, avec un cockpit retravaillé et qui évoque notamment la nouvelle 508.

Nous reviendrons sur cette nouveauté dans les prochains jours, avec les infos officielles fournies par Peugeot !

nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II
nouvelle Peugeot 208 II

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *