Honda e prototype

Honda e prototype

Voici les toutes premières photos du nouveau concept car Honda : son e Prototype qui s’annonce comme très proche d’un futur modèle de série. Cette nouvelle citadine 5 portes présente un design néo-rétro avec des blocs optiques circulaires, et des surfaces planes très simples. Pas de prises d’air sur le bouclier ou de plis de caisse tarabiscotés : la future citadine Honda présente un style épuré et à l’opposé de ce que proposent les nouvelles Audi A1 et Peugeot 208. Poignées de portes et vitres affleurantes, pavillon noir, rétroviseurs caméra : les détails sont soignés, on attend bien évidemment de voir ce qui restera sur le modèle de série.

Cette citadine Honda sera électrique, avec un moteur qui enverra sa puissance aux roues arrière. Elle est conçue sur la base d’une nouvelle plateforme EV.

Honda nous annonce une autonomie de 200 km, avec une charge rapide de 80% en à peine 30 minutes. Il ne s’agit donc pas d’un record d’autonomie, une Renault ZOE étant mieux placée dans ce domaine. Mais on peut espérer que la citadine Honda se place mieux au niveau du prix, le coût de la batterie étant l’un des points les plus importants dans l’acquisition d’une voiture électrique.

L’habitacle de la Honda e Prototype est également très novateur avec un design bien à lui, qui s’inspire du design d’intérieurs contemporains. La partie haute de la planche de bord est remplie d’écrans, avec aux deux extrémités les écrans correspondant aux caméras des rétroviseurs extérieurs. Cet équipement innovant a été étrenné par Audi sur son nouveau SUV électrique, et devrait logiquement se diffuser plus largement dans les années à venir.

Présenté en première mondiale au salon de Genève, ce concept pourrait être suivi de la version de série dès le mois de septembre au salon de Francfort.

Honda e prototype

Honda e prototype

Honda e prototype

Honda e prototype


Mots clés pour ce billet :