Essai Citroën C5 Exclusive 2.0 HDI 160 BVM : vie à bord

A vivre

La C5 est agréable à vivre. L’habitacle est bien assemblé, très bien insonorisé, avec une sellerie confortable.

Citroën C5

Citroën C5

Les stylistes ont dessiné une planche de bord au dessin harmonieux, qui intègre l’écran de navigation 16/9. L’ergonomie est malgré tout perfectible avec les commandes du GPS situées trop bas sur la console centrale, et un volant multifonctions complexe. Si le système de moyeu fixe est agréable à l’utilisation, le moyeu est le siège de trop nombreuses commandes. Impossible d’y faire appel sans quitter la route des yeux.

Citroën C5

Citroën C5

La sellerie mi-cuir baptisée chaîne et trame Saint Cyr et cuir mistral est agréable. Pour 450 €, le pack hiver comprend les sièges chauffants à l’avant, le siège conducteur massant et les rétroviseurs latéraux électrochromes.

Concernant le Navidrive 3D, ce navigateur inclut la téléphonie par carte sim ( dans la boîte à gants ), ou par transmission bluetooth. L’affichage est de qualité, mais excepté dans certains secteurs de Paris, les bâtiments en 3 dimensions sont très rares ! Cette fois-ci, le GPS Citroën nous a indiqué correctement les radars fixes. L’alerte sonore est active y compris lors d’un appel téléphonique.

Globalement, la cartographie est précise, mais les changements de direction ne sont pas toujours très clairs, et peuvent induire le conducteur en erreur. Et sur autoroute, les aires de repos ne sont pas annoncées.

La partie audio comprend un disque dur qui permet de copier le contenu de ses albums préférés. Il sera hélas impossible de profiter du contenu d’un iPod ou d’un iPhone, que ce soit par streaming bluetooth ou par branchement USB : c’est fort dommage.

Citroën C5

Citroën C5

A l’arrière, la C5 Exclusive s’annonce comme une familiale très agréable, avec des pare-soleil intégrés dans les portières. Un autre pare-soleil est également présent au niveau de la lunette arrière. Cela abaissera notablement l’ensoleillement pour les enfants. Les passagers arrière disposent également d’aumonières au dos des sièges passagers, d’une arrivée de climatisation, et d’une prise 12 V. L’espace est suffisant pour les jambes pour des adultes, avec une banquette arrière creusée et au dossier bien incliné en arrière.

Le volume du coffre de cette C5 berline est très convenable pour une famille de 4 personnes. Ce volume de 520 dm3 peut être augmenté en utilisant la banquette rabattable 2/3-1/3.

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Citroën C5 Exclusive 2.0 HDI 160 BVM : budget, bilan, photos et caractéristiques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 + seventeen =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>