Essai Nissan Cube 1,5l dCi Connect Edition : à conduire, budget

A conduire

Le 1,5l dCi représente la majorité des ventes, il n’existait pas à bord du Cube avant son arrivée en Europe.
Avec 240 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/mn le dCi 110 est à l’aise pour tracter les 1,3 tonne de la caisse. Souple et agréable l’agrément de conduite est bon en ville comme sur route. Il ne faut bien sûr pas s’attendre à des performances exemplaires, le Cube n’étant pas fait pour les courbes, le roulis et le manque de maintien des sièges vous le rappelleront.
Le chant du quatre cylindres est en revanche un peu trop bruyant à notre goût, d’autant plus que sur d’autres véhicules il se montre un peu plus discret.
nissan-cube-42
La transmission est gérée par une boîte mécanique 6 vitesses, elle se montre douce et précise. Pour les adeptes des transmissions automatiques, une boîte CVT est disponible avec le moteur essence.

En ville le Cube est dans son univers, agile et maniable avec une visibilité excellente grâce à son large pare-brise. Sa direction est douce et précise et le rayon de braquage est très généreux (10,4 mètres).
nissan-cube-24
Le comportement routier est appréciable, avec un châssis sain. Les suspensions privilégient le confort et filtrent bien les irrégularités de la route.

Budget
En dCi, le Nissan Cube est proposé à partir de 19 600€, et 21 600€ en finition haute. Par rapport à un Citroën C3 Picasso ou un Kia Venga, les tarifs sont proches, et les équipements sont assez riches pour la japonaise.

Nous avons relevé une consommation moyenne de 6,5l /100 km en cycle mixte (annoncée à 5,2l). La version essence, moins onéreuse à l’achat ne semble pas consommer excessivement de carburant non plus, et elle offre en plus la possibilité d’opter pour une transmission automatique, pratique pour la ville.

Enfin, le Cube est garanti 3 ans (ou 100 000 km).

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Nissan Cube : bilan, galerie photos, caractéristiques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 + 10 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>