Lamborghini Veneno Roadster : 9 volants à décrocher

Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster

La Lamborghini Veneno Roadster ne fait pas dans la dentelle. Un design d’avion de chasse, un moteur V12 de 750 ch : ce sulfureux roadster annonce immédiatement la couleur. Comme tout supercar qui se respecte, la belle italienne arrive avec une fiche technique gonflée à bloc : 2,8 s pour le 0 à 100 km/h, et 355 km/h en vitesse de pointe ! Le V12 de 6,5 L de cylindrée atmosphérique est associé à une boîte robotisée à simple embrayage.

Un jouet pour millionnaires, avec un tarif logiquement exorbitant de 3,3 millions d’euros. Un prix qui ne devrait évidemment pas décourager les collectionneurs de GT, puisque cerise sur le gateau seuls 9 exemplaires seront livrés. Voilà qui devrait aider à tenir la côte dans les futures ventes aux enchères comme celles d’Artcurial…

La Lamborghini Veneno Roadster fait suite à la version coupé présentée au Salon de Genève 2013, pour célébrer les 50 ans du constructeur italien. Cette dernière avait fait rapidement un gros buzz, avec seulement trois exemplaires proposés à la vente.

Pour ceux qui ne parviendront pas à acquérir ce nouveau bijou, il restera celle qui lui sert de base technique : l’Aventador. Plus répandue certes, mais déjà loin d’être passe-partout !

Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *