Opel Karl : à partir de 9990 euros

Opel Karl
Opel Karl

Finie, l’Opel Agila, place à l’Opel Karl ! Présente à Genève, l’Opel Karl s’annonce à partir de 9990 euros. Un prix compétitif pour la catégorie A, puisque de nombreuses concurrentes sont placées bien au-dessus des 10000 euros. Ce qui est le cas des Peugeot 108, Toyota Aygo, ou encore Volkswagen up!.
L’Opel Karl mesure 3,68 m de long, par 1,48 m de haut, et se présente exclusivement avec une carrosserie 5 portes. Autre point positif : une banquette arrière trois places, ce qui est rarement le cas des petites citadines.

Cette nouvelle Karl sera motorisée par un petit 3 cylindres 1.0 essence, homologué à 99 g de rejets de CO2. Ce niveau de rejets est atteint avec le bloc 1.0 de 75 ch, et le pack ecoFLEX qui comprend des pneumatiques à faible résistance au roulement, un spoiler de pavillon et une lèvre de bouclier avant modifiée.

Si on reproche à la nouvelle Corsa d’être plus lourde que la moyenne de la catégorie B, l’Opel Karl s’annonce mieux placée avec un poids de 939 kg. Pimpante et bien présentée à l’intérieur, la nouvelle Corsa profite aussi d’équipements intéressants comme l’avertisseur de changement de voie, le volant cuir chauffant ou le régulateur de vitesse avec limiteur.

Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl
Opel Karl

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *