5 by Peugeot
Au Salon de Genève, Peugeot exposera un concept car très intéressant, qui dévoile les grandes lignes de la remplaçante de la 407 : la future Peugeot 508.
Le retour à la série des 5 est d’ailleurs repris dans le nom du concept, baptisé 5 by Peugeot.
Le design Peugeot évolue par rapport à la 407, avec des formes moins arrondies, des optiques avant de taille plus réduite, et un porte-à-faux avant nettement plus court. Le nouveau lion n’est plus placé au centre de la calandre, mais au bout du capot.
La partie avant est particulièrement agressive, avec des feux à LED très travaillés, et une calandre à barrettes horizontales renforcée par la présence d’un bloc de protection qui accueille la plaque d’immatriculation.
A l’arrière les optiques reprennent le principe de la double griffe qui court sur les ailes arrière, comme sur le concept SR1.
5 by Peugeot mesure 4,86 m de long, une longueur bien supérieure à celle de la 407, qui peut s’expliquer par la volonté de remplacer à la fois les 407 et 607.
La version définitive de la 508 devrait abandonner les rétroviseurs très effilés, pour adopter des rétroviseurs aux normes européennes qui imposent des miroirs de grande taille. Les jantes 19″ devraient être réservées à la version 3.0 HDI 240 ch. Les motorisations les plus économiques comme le HDI 112 ch seront sans doute montés en 16″ Michelin Energy Saver.
Le concept dispose de la technologie HYbrid4, qui conjugue moteur HDI et bloc électrique pour une puissance cumulée de 200 ch, et des rejets limités à 99 g de CO2/km.