L’Alfa Giulietta réalise un beau coup de pub, en décrochant la meilleure note des compactes au crash test Euro NCAP. Elle a obtenu une note de 87 points sur 100, ce qui lui vaut l’attribution des 5 étoiles Euro NCAP.
La notation de l’organisme de sécurité a été revue l’an passé, avec l’évaluation des dispositifs suivants : l’ESP, l’avertisseur de ceinture de sécurité non bouclée ou le limiteur de vitesse.
La sévérité de la notation sera encore renforcée en 2012.
L’Alfa Giulietta a obtenu les scores suivants : 97% passager adulte, 85% passager enfant, 63% protection des piétons et 86% pour la sécurité active.
Ce nouveau modèle est à la pointe du groupe italien pour la sécurité. Elle embarque le système VDC (Vehicle Dynamic Control), qui gère des fonctions clés telles que le Hill Holder, l’antipatinage des roues et l’aide au freinage d’urgence, système MSR qui évite le blocage des roues lorsqu’on lâche la pédale d’accélérateur, direction électronique active DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2, (qui « simule » électroniquement la présence d’un autobloquant), et la toute nouvelle fonction « pre-fill » qui renforce la réponse du freinage en augmentant la pression dans le circuit hydraulique.
Les six airbags de série (dont deux à déclenchement à double niveau), les ceintures trois points avec double prétensionneur et limiteur de charge à l’avant, et le SAHR (système anti cou du lapin) de deuxième génération qui permet de garder la tête droite en cas de choc viennent attester du souci prioritaire accordé à la protection des occupants. Sans oublier que la structure de la coque, le capot, les portes, le tableau de bord, les sièges ou la colonne de direction ont été étudiés pour protéger au maximum passagers et piétons. L’efficacité de tous ces éléments est renforcée par une structure avant à trois niveaux qui garantit une déformation uniforme en cas de choc frontal, quel que soit le type d’obstacle ou de véhicule rencontré.
Cet excellent résultat sera à n’en pas douter un bon outil de communication pour le lancement de cette nouvelle Giulietta.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet