Mercedes SLS AMG GT3: une rivale pour la R8 GT3

SLS AMG GT3
SLS AMG GT3

La Mercedes SLS AMG se décline désormais en version de compétition GT3 ! Peu de modifications pour le V8 6.3, mais des performances en progrès grâce à un allègement poussé. En revanche, la boîte à double embrayage et 7 rapports du modèle de série est abandonnée pour une boîte manuelle séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.

Les portes papillon sont conservées, mais l’habitacle reçoit comme il se doit un arceau de sécurité.

Côté carrosserie, de nombreuses modifications ont été apportées: nouveau diffuseur, capot spécifique avec de larges prises d’air, nouveau bouclier avant,

Avant que la FIA ne l’homologue en GT3, Mercedes annonce déjà 3,8 s pour le 0 à 100 km/h, et plus de 300 km/h en vitesse de pointe.
Commercialisée à 334.000 € H.T, la SLS AMG GT3 sera plébiscitée par les écuries privées et les gentlemen-drivers. Livraison en février 2011, pour courir l’ensemble du championnat FIA GT3.

SLS AMG GT3
SLS AMG GT3
SLS AMG GT3
SLS AMG GT3

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *