Les Renault Clio dCi 90 et Twingo dCi 85 descendent à 90 g !

Renault Clio
Renault Clio

Renault poursuit sa réduction des émissions de Co2 à travers son programme Renault eco2 qui comprend également une politique de recyclage et de fabrication aux normes ISO 14001.

Au Mondial de Paris, la Renault Clio dCi 90 FAP et la Renault Twingo dCi 85 FAP deviennent de nouvelles références pour la marque avec des rejets qui descendent à 90 g de Co2 / km.

La Clio dCi 90 se rapproche ainsi de la VW Polo TDI BlueMotion qui descend à 88 g, mais avec un bloc 3 cylindres. Pour y parvenir, la Clio 90g se dote d’un boite à étagement allongé et d’un soubassement plus caréné. Même recette pour la Twingo 90g.

Financièrement, ces deux modèles peuvent ainsi accéder au bonus gouvernemental de 1000 €, mais vont sans doute offrir un agrément de conduite moindre que les versions classiques. Vérification courant 2011, avant la commercialisation.

Renault Twingo
Renault Twingo

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *