Hyundai Veloster

Hyundai Veloster

Les visiteurs du salon de Genève peuvent admirer sur le stand Hyundai l’original Veloster. Original ? Pas tant que ça, car la vue du profil droit avec les deux portes rappelle fortement la Citroën DS4 ! La ligne de caisse qui remonte vers l’arrière, la poignée de la porte arrière masquée au coin supérieur de la porte avec une forme de triangle, les arches de roues marquées…

Présentant une seule porte côté conducteur, le Veloster semble plus éloigné de la DS4 vu sous cet angle. Au niveau de la partie avant la découpe de l’aile et la forme générale du phare a également un gros air de famille avec la française !

Mais si la DS4 a été présentée en premier en version de série, le Hyundai Veloster est étroitement dérivé du concept-car de 2007 ! Les designers Citroën se seraient-ils inspirés du concept Hyundai ?

En revanche vue de l’arrière la Hyundai Veloster est plus originale, avec un hayon creusé dans le prolongement des optiques  : effet de style sympathique.

Ce nouveau coupé 4 portes devrait être lancé en mai, avec un seul moteur turbo essence 1.6 GDi de 140 ch et 167 Nm. Les performances annoncées ne sont donc pas très sportives, avec 201 km/h en pointe et le 0 à 100 km/ réalisé en 9,8 secondes. Les adeptes de performances s’orienteront vers le coupé Genesis, plus puissant avec son gros V6 3.8 de 303 ch !

Hyundai Veloster

Hyundai Veloster

Hyundai Veloster

Hyundai Veloster

Hyundai Veloster

Hyundai Veloster


Mots clés pour ce billet :

3 réponses à Genève 2011 : Hyundai Veloster, un petit goût de DS4 !