Genève 2011 : la Renault Mégane CC devient Floride

Mégane CC Floride
Mégane CC Floride

Dans les surprises du stand Renault à Genève, voici la Mégane CC Floride. Cette série limitée fait référence au cabriolet Floride sorti à la fin des années cinquante. Ceci explique cela, me direz-vous…Et oui, les teintes choisies à l’intérieur et pour la carrosserie auraient eu leur place dans les années 60 !

La Mégane CC Floride est donc peinte en coloris unique ivoire Floride, jusqu’au bout de ses jantes alliage ! Sur les ailes avant, on retrouve un blason Floride au look rétro.

L’intérieur ne laisse pas non plus indifférent avec une sellerie bicolore rouge et ivoire, dont les teintes sont reprises sur les contre-portes, la planche de bord, le volant, le soufflet du levier de vitesses…

Renault a pris soin de numéroter cette série limitée avec une plaque apposée près du porte-gobelets et de la prise USB. On est dans l’esprit de la prise DIN apparue dans les années 60 pour brancher un lecteur de cassettes !

Livrée uniquement en dCi 130 FAP, la Mégane CC Floride est au catalogue au prix de 31 500 €.  L’équipement complet comprend sellerie cuir, navigation TomTom, sièges chauffants, surtapis Floride, rétroviseurs rabattables électriquement, aide au démarrage en pente et frein de parking automatique.

Une série limitée lancée juste avant les beaux jours qui fera sans doute la joie de nombreux nostalgiques…

Mégane CC Floride
Mégane CC Floride
Mégane CC Floride
Mégane CC Floride
Mégane CC Floride
Mégane CC Floride
Renault Mégane CC Floride
Renault Mégane CC Floride

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *