Genève 2011 : l’Opel Ampera en version de série

Opel Ampera
Opel Ampera

L’Opel Ampera n’est plus un concept-car, Opel nous présente la version de série ! Cette voiture électrique 4 portes a déjà conquis un milliers de clients qui l’ont réservé en avant-première.

L’Opel Ampera est commercialisée à 42900 €, un prix unique pour tous les pays d’Europe. En France les acheteurs bénéficieront du bonus écologique de 5000 €.

Points fort de l’Ampera : son autonomie.  La charge complète de la batterie lithium ion ne demande que 4 H, et ce sur une prise de secteur classique 230 V. Le moteur électrique est puissant, et dispose de 150 ch, pour un couple de 370 Nm. L’Opel Ampera atteint 161 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en 9 s.

Le mode tout électrique peut fonctionner pendant 80 km. Au delà, un moteur thermique prend le relais et l’autonomie totale peut alors atteindre 500 km.

Opel propose donc une voiture électrique pour le quotidien, qui permette aussi de partir en vacances loin de son domicile. C’est actuellement le seul modèle qui propose un tel concept. Les voitures 100% électriques ont une autonomie maximale de 160 km, et les voitures hybrides roulent rarement plus de 2 km en mode zéro émission.

Vivement les essais de l’Ampera pour tester cette technologie dans différentes conditions.

Opel Ampera
Opel Ampera

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Genève 2011 : l’Opel Ampera en version de série

  1. Salut !

    Le moteur thermique prend le relais uniquement pour recharger les batteries. Le mode de propulsion de la voiture reste l’électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *